Historique

 

Symbolicus est créé en 1986 sous l'impulsion d'Yves Béghin et avec la collaboration active du Père F. Rodegem (†), docteur en ethnologie de la Sorbonne et en linguistique de l'UCL pour comprendre l'homme dans ses dimensions symboliques.

Symbolicus a organisé plusieurs dizaines de conférences, rencontres et ateliers pour étudier les univers symboliques dans les domaines des religions, des spiritualités, des arts, des folklores, des mentalités orientales et africaines, et des médecines parallèles.

Depuis 2002, Symbolicus s'oriente dans la création de lieux où peuvent s’exprimer les dimensions symboliques et sacrées de l'homme pour que chacun puisse se dire, dire, être écouté et entendre l'autre dans ses croyances et convictions spirituelles ou religieuses quelque soit son histoire et sa culture.

Ces lieux sont – et peuvent être – des formations, des séminaires, des rencontres, des conférences, des ateliers, des spectacles, des expositions, des cérémonies, des expertises, des consultations ou des psychothérapies.