Formation

 

Symbolicus organise des formations pour prendre conscience de l’impact de ses croyances et de celles des autres, dans sa vie professionnelle, sociale ou personnelle afin de pouvoir les accueillir et les intégrer dans ses relations. Car écouter l'autre dans ses croyances, c'est le respecter aussi dans les réponses personnelles qu’il donne aux questions sur la vie, la mort, la famille, la souffrance, la culpabilité et la morale.

Les formations permettent d'approfondir nos capacités à être à l'écoute de la personne dans ses dimensions spirituelles et ses croyances, quelles que soient sa culture, sa religion ou ses convictions.

 

Public:

Aux professionnels des relations d'aide dans les domaines de la psychothérapie, du social, de l’éducation, de la santé, du dialogue interculturel ou interconvictionnel qui souhaitent respecter les croyances des personnes dont ils s'occupent.

Aux enseignants, aux parents ou grands-parents qui veulent construire avec les jeunes un espace de réflexion et de dialogue pour aborder les questions de croyances et de convictions.

Et aussi à ceux qui souhaitent construire une société respectueuse des diversités culturelles, spirituelles, religieuses et convictionnelles où chacun peut vivre ensemble avec ses dimensions symboliques et sacrées.

Pour la description de la démarche voir Méthodologie.

 
N'hésitez pas à demander des compléments d'information ou les fiches descriptives détaillées des activités de Symbolicus à info@symbolicus.net.